Nettoyage de printemps : Guide complet pour un intérieur impeccable

Actualités

Nettoyage de printemps : Guide complet pour un intérieur impeccable

1 mai 2024

L'arrivée du printemps est le moment idéal pour revitaliser votre maison et faire un grand nettoyage de fond en comble. Si vous ne l'avez pas encore fait, il est encore temps de s'y mettre !

Découvrez nos conseils pour trier vos vêtements, ranger chaque pièce de votre maison, nettoyer en profondeur et donner un coup de frais à vos rideaux.

 

Tri des vêtements : Faites de la place dans vos placards

Le tri des vêtements est une étape cruciale pour un nettoyage de printemps efficace. D’après une étude de GEEV, 74% des Français sont adeptes du don, vos vieux vêtements peuvent facilement trouver une nouvelle maison.

Commencez par vider vos placards et vos tiroirs pour voir l’ensemble de vos vêtements. Triez vos vêtements en trois piles : à garder, à donner et à jeter. Rangez les vêtements à garder par catégories (pantalons, chemises, robes) et par saison. Occupez-vous des affaires à donner et à jeter et le tour est joué. 

Rangement & nettoyage de toutes les pièces de la maison

Le rangement des pièces de la maison est une autre étape essentielle du nettoyage de printemps. En moyenne, une maison française contient environ 300 000 objets, alors n’ayez pas peur de donner ce qui ne sert plus.

Commencez par désencombrer chaque pièce zone par zone. N’oubliez pas de nettoyer le réfrigérateur, les placards, la salle de bain et de faire le tri dans vos médicaments afin de les ramener à la pharmacie s’ils sont périmés.

Un sondage a révélé que 85 % des Français considèrent le nettoyage des sols comme une priorité pendant le ménage de printemps. Commencez par passer l’aspirateur et laver les sols de chaque pièce. Utilisez un produit adapté pour nettoyer les vitres, en vous assurant de ne pas laisser de traces. N’oubliez pas de nettoyer les cadres de fenêtres et les rebords, souvent négligés.

Si vous préférez faire appel à un service de nettoyage professionnel, n’hésitez pas à prendre contact avec nous ! Nous serons ravis de pouvoir vous aider dans votre grand nettoyage de printemps.  

Nettoyer vos rideaux : le détail qui fait la différence

Souvent oubliés, les rideaux accumulent la poussière et les allergènes au fil du temps. Un nettoyage régulier est donc essentiel pour maintenir un environnement sain. Dépoussiérez d’abord vos rideaux à l’aide d’un aspirateur équipé d’une brosse douce. Ensuite lavez les en suivant les recommandations de lavage. Vous préférez confier vos rideaux à un service de pressing ? Rendez-vous avec notre service blanchisserie/pressing pour demander un devis !

Suivez ces conseils pour retrouver un intérieur impeccable et profiter pleinement de la belle saison.

Vous avez besoins d’aide pour ce grand nettoyage de printemps ? Faites appel à nos services !

À lire aussi

  • Guide pratique pour une tonte de gazon réussie au printemps

    27 mai 2024

  • Location de salles de travail pour professionnels à Abbeville

    2 octobre 2023

  • JEUX-CONCOURS FACEBOOK PRESSING-BLANCHISSERIE

    29 septembre 2023